retourIndex

 

L'épitrochléite

L'épitrochléite est l'autre tendinite courante du coude, située sur la "bosse" opposée à l'épicondyle (si vous avez l'avant-bras le long du corps, paume tournée vers l'avant, l'épitrochlée est la bosse située le plus à l'intérieur, l'épicondyle est la plus à l'extérieur).
Elle est moins fréquente que l'épicondylite, et un peu moins traînante. La cause est la même, après des efforts différents, qui ont trop sollicité vos muscles épitrochléens. Le traitement est semblable. Les mouvements à éviter sont la flexion des doigts et la pronation (mouvement de tourner la main vers l'intérieur.

 

 

 

 

Les autres douleurs concernent:
-les nerfs qui passent par le coude: elles se reconnaissent au fait qu'elles s'étendent largement vers le bas et le haut. L'identification du site exact du conflit n'est pas toujours facile. Il peut s'agir d'une névralgie d'origine cervicale. Le traitement physique ou anti-inflammatoire local améliore la douleur si l'on est au bon endroit.
-l'articulation elle-même: entorses chez les jeunes, arthrose chez les seniors (rare à cet endroit sauf en cas de traumatisme ou malformation antérieure). Signalons que certaines personnes ont un ménisque entre l'humérus et le radius, qui peut être source de problèmes comme au genou, mais c'est exceptionnel.
-les autres tendinites du coude sont plus rares. N'hésitez pas à chercher activement votre point douloureux le plus net et à l'inscrire au feutre pour aider le médecin: votre douleur ne sera pas forcément aussi vive quand vous le verrez.

 

 

 

 

Retour  

Orthèses correspondantes

Pages trouvées

<META NAME='description' LANG='fr' CONTENT="L'épitrochléite; Termes médicaux - pathologie du corps humain..">
<META NAME='keywords' LANG='fr' CONTENT="L'épitrochléite est l'autre tendinite courante du coude, située sur la "bosse" opposée à l'épicondyle (si vous avez l'avant-bras le long du corps, paume tournée vers l'avant..............">
<META NAME='author' CONTENT="A. Masip ORTHOMA">
<META NAME='Identifier-URL' CONTENT="http://www.orthosante.ch/swissorthoma.ch/refMedicales/">

dernière mise à jour :10/08/2008