ORTHOSANTE

http://www.swissorthoma.ch

http://www.swissorthoma.ch

           
SHOP:


    

Retour Index

RETOUR

Sigvaris
 


 

RECUPERATION MAXIMUM

CONFORT OPTIMAL

SOUPLESSE ET DOUCEUR AU PORTER


Les chaussettes de récupération SIGVARIS® permettent un bon retour veineux qui assure une bonne évacuation des toxines produites par de l'effort musculaire.

Ces toxines sont source de courbatures et d'un délai de récupération prolongé si la circulation est perturbée. Par ailleurs, la chaleur dilate le réseau veineux et diminue son efficacité...

La sensation de jambes lourdes peut alors se faire sentir et un œdème au niveau de la cheville peut apparaître dans certains cas.

 

REPONSES A VOS QUESTIONS :

  • Stimuler le retour veineux favorise-t-il une meilleure récupération ?


Oui, la stimulation du retour veineux va améliorer l'élimination des toxines qui se sont accumulées dans les muscles. Ainsi, les courbatures, les crampes et la sensation de jambes lourdes, pendant et après l'effort, sont diminuées.

  • A quel moment la chaussette de récupération SIGVARIS se porte-t-elle ?


La chaussette de récupération se porte après l'effort. Elle va assurer une meilleure élimination des toxines produites lors de l'effort et va favoriser la disparition des lésions microfibrillaires au niveau des muscles.

  • La chaussette de récupération SIGVARIS est-elle indiquée pour les problèmes veineux chez le sportif ?


Non, la chaussette de récupération est destinée à la récupération du sportif. En cas de problème veineux avéré, il est conseillé au sportif le port d'une chaussette de compression médicale classique et la visite chez un spécialiste sera également préconisée.

  • En quelle taille la chausette de récupération SIGVARIS est-elle disponible ?


Pour être efficace, la chaussette de récupération doit épouser parfaitement la morphologie du sportif, notamment au niveau de la cheville, point névralgique en matière de circulation veineuse. Pour cela, trois mesures sont indispensables pour commander votre paire de chaussette

 


"Pour les sportifs Universitaires ou Olympiques sélectionnés, la récupération après l'effort est devenue primordiale, avec la multiplicité des épreuves, elle va conditionner la qualification et le classement, c'est à dire l'accès au podium. C'est pourquoi la technologie SIGVARIS a mis au point sa chaussette de récupération.
Mise après l'entraînement et les compétitions, elle complétera l'arsenal thérapeutique en matière de récupération sportive."

Dr Roland QUESTEL

 

TEST DE RECUPERATION EFFECTUE A AUPRES DE 30 SPORTIFS DE LA FEDERATION FRANCAISE DU SPORT UNIVERSITAIRE


Les sportifs des Universiades (Daegu, Corée du Sud / Août 2003) qui ont testé la chaussette de récupération SIGVARIS ont de façon générale apprécié sa facilité de mise en place, son confort au porter et avant toute chose, la sensation de bien-être qu'elle procure tant dans les premiers instans que dena les heures suivant l'effort.




 

 

LA RECUPERATION APRES LE SPORT