Levamed Bandages du pied


image_pdfimage_print

Levamed®   #Levamed

Bandages du pied, La thérapie fonctionnelle

Levamed

Les bandages sont des accessoires, la plupart du temps confectionnés, qui entourent la partie du corps à traiter ou sont plaqués sur elle.

Leur rôle est de protéger, stabiliser et guider les muscles et les articulations. Les bandages ont une durée de port limitée. Ils ne doivent être mis en place que lors des activités et doivent être retirés en cas de position assise prolongée ou pendant la nuit.

Les bandages améliorent la proprioception, mais qu’entend-on exactement par ce terme ? L’homme s’oriente dans l’espace grâce à trois systèmes d’organes différents. Les yeux (où suis-je ?), l’oreille interne (suis-je debout ?) et les émetteurs de signaux plus petits, disposés en de nombreux endroits sous la peau. On les appelle des propriocepteurs (ou aussi récepteurs).
Il s’agit d’organes sensoriels très petits qui captent les stimuli (par exemple, pliure), les traitent, les transmettent au cerveau et déclenchent la réaction nécessaire. La pression exercée par un bandage permet de stimuler davantage ces sens et de placer les récepteurs en « position de veille ».

Indications

  • Pour stabiliser l’articulation tibio-tarsienne, la chevillère malléolaire medi offre une protection optimale.

#Levamed, #Chevillère, #BandageCheville,

Informations provenant du fabricant

LiMa-MiGel N° 05.02.03.00.1  (Suisse) shop OS

 

Retour

Choisissez la langue désirée

                        fleche-langues