Bas Compression Medicale


image_pdfimage_print

 Bas Compression Médicale

COMPRESSION:   CCL.1,  CCL.2,   

Bas Compression Médicale: L’insuffisance veineuse est une maladie très répandue. Environ un homme sur cinq et une femme sur quatre en souffre. Porter régulièrement des bas de compression médicale améliore l’état de santé et la qualité de vie de manière significative. Grâce à la compression ciblée exercée sur vos jambes, les veines retrouvent leur forme de manière naturelle avec soutien parallèle de leur fonctionnement

 

ico-bas-medicacux

Principes et actions de la compression

Le concept du traitement par compression repose sur un principe mécanique simple et efficace consistant à appliquer un tricot élastique autour de la jambe.

En comprimant le membre avec une compression dégressive (plus forte au niveau de la cheville et diminuant en remontant sur la jambe), le bas de compression agit comme une couche de muscle en comprimant doucement les parois veineuses distendues ensemble, ce qui permet aux valvules de se fermer. La cavité de la veine étant réduite, le sang veineux retrouve un flux normal facilitant ainsi la circulation.

Le port du bas de compression facilite le retour veineux, diminue la pression veineuse, empêche la stase veineuse et la détérioration des parois veineuses, tout en soulageant efficacement les douleurs et les jambes lourdes.

 

Marques de nos produits:

 logo-sigvaris       

varisan    

Les bas de contention font partie des différents moyens de contention élastique utilisés dans le traitement et la prévention de pathologies veineuses.

Les bas de contention sont des bas élastiques qui, par compression de la jambe, favorisent la circulation sanguine et facilitent la remontée du sang vers le cœur. D’autres moyens de contention élastique sont utilisés selon les cas : comme les collants, les chaussettes et les bandes. Les bas de contention sont classés par degré de contention qui varie selon l’indication médicale.

Utilisation des bas de contention dans le traitement des varices

L’utilisation des bas de contention fait partie des mesures fondamentales du traitement de l’insuffisance veineuse et des varices : en exerçant une pression sur la jambe au niveau des veines superficielles, ils empêchent l’accumulation de sang dans les veines et favorisent ainsi le retour veineux. La compression diminue l’intensité des douleurs et prévient également la survenue de certaines complications, comme les ulcères variqueux. Si vous êtes enceinte, vous faites partie des personnes à risques de développer des varices : les bas de contention sont fréquemment prescrits en cours de grossesse pour prévenir les problèmes veineux.

Vous trouverez dans notre shop des marques très connues du public comme aussi du corps médical qui les prescrit.
Concernant la prescription médicale, les bas de compression classent II et III sont remboursées par les assurances selon les tarifs de LiMA-MiGel (en Suisse) deux paires par année civile.

 RETOUR

Choisissez la langue désirée

                        fleche-langues